You are currently viewing À la maison avec Deborah Choi

À la maison avec Deborah Choi

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:20 octobre 2020
  • Post category:Actualité

Les “Home Stories” de Vitra pour A/W 2020 commencent par une visite de la maison de la fondatrice d’Horticure, Deborah Choi.

Pour ceux qui ne connaissent pas Horticure, il s’agit d’une plateforme de consommateurs pour les soins des plantes, qui met en relation les utilisateurs avec les connaissances, les services et les produits qui visent à garder vos plantes d’intérieur heureuses et vos espaces verts”.

La fondatrice Deborah Choi, qui s’est déclarée “accro au travail”, a émigré de New York à Berlin en 2015. Convaincue que la verdure à la maison peut améliorer l’humeur, la concentration et le bien-être général, Choi a créé Horticure pour aider à “verdir” les espaces intérieurs.

“J’ai un jeune enfant, donc la maison ne devrait pas être si compliquée – mais j’aime aussi les choses qui semblent naturelles et qui ont une histoire. Je décrirais mon espace comme une “jungle minimale”, un refuge contre la ville. Parfois, je me considère comme un bourreau de travail en convalescence. Je travaillais 12 heures par jour, 7 jours par semaine. Ma fille a changé cela pour moi. Je dois m’isoler, me regrouper et penser à d’autres choses que le travail”.

Mes meubles sont un mélange de différentes fonctions et d’esthétiques différentes, comme ma collection de chaises.

“J’aime beaucoup voyager, surtout maintenant que je vis en Europe. Rapporter le souvenir des endroits que j’ai visités est important pour moi et se reflète dans mon foyer. Mes meubles sont un mélange de différentes fonctions et d’esthétiques différentes, comme ma collection de chaises. J’aime l’idée de mélange, mais toujours avec un sentiment de cohésion. Généralement, j’essaie d’y parvenir par les matériaux ou au moins par les hauteurs. J’aime quand les choses sont un peu décalées, mais qu’elles se rejoignent quand même”.

“Pour moi, la durabilité consiste à acheter quelque chose de haute qualité qui n’aura pas besoin d’être remplacé. Cela vaut pour les meubles, mais aussi pour les vêtements. Je n’aime pas la mode ni la consommation rapide. La durabilité, c’est l’idée de poursuivre et de soutenir le cycle de l’artisanat”.

En vedette dans la maison de Deborah :

La chaise Moca de Jasper Morrison

La chaise Moca de Jasper Morrison est un exemple emblématique de son approche “super normale” du design. La chaise empilable est simple et robuste, mais avec des détails uniques. La base de la Moca est construite avec deux arcs de tubes d’acier – l’un formant les pieds avant et le support du dossier, l’autre constituant les pieds arrière. Deux contreplaqués plaqués sont montés sur les éléments de la base, l’assise et le dossier de forme anatomique.

Chaise Prouve Chaise Tout Bois

La chaise Vitra Chaise Tout Bois de Jean Prouvé est conçue avec ingéniosité. À une époque où le métal était rare, Prouvé a créé un design entièrement en bois, sans avoir besoin de vis. Cette chaise de salle à manger sera magnifique dans n’importe quelle maison grâce à son design classique et intemporel. La structure solide et fonctionnelle contraste avec le beau chêne lisse pour créer une chaise élégante qui exploite l’élément de stabilité.

Eames Hang It All

Le Vitra Black Hang It All donne une beauté classique au cintre original multicolore, conçu par Charles et Ray Eames en 1953. Avec ses sphères en bois noir sur un cadre noir, ce porte-manteau design est digne de n’importe quelle maison.

Il est temps d’en faire plus ? Design Digest 05 | Explorer la tendance fusion Japandi | Une originalité intemporelle avec AYTM

Le post At Home With Deborah Choi est d’abord apparu sur Contemporary Furniture &amp ; Lighting Blog.