You are currently viewing Comment choisir son sapin de Noël

Comment choisir son sapin de Noël

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:12 novembre 2019
  • Post category:Actualité

Avec le compte à rebours de Noël, notre objectif est de préparer la maison pour le grand jour avec le choix de votre arbre et la décoration de la maison. Mais lequel choisissez-vous? Avec autant de variétés sur le marché, nous avons fait appel à de grands producteurs d'arbres de Noël, Pines and Needles, pour qu'ils partagent leurs meilleurs conseils.

Sam Lyle a commencé son activité d'arbre de Noël avec son frère Josh à la fin des années 90, livrant des arbres à travers Londres depuis les locaux d'un pressing nettoyé appartenant à un autre frère, Jake. Travailler de l’arrière d’une fourgonnette était un travail intrépide et un travail décourageant. Des années plus tard, avec deux fermes d'arbres de Noël établies en Écosse, Pines and Needles vend désormais plus de 60 000 arbres de Noël chaque année, dans tout le Royaume-Uni et dans des magasins éphémères à Londres. Ils ont même fourni à Red Royalty un arbre à Prince Harry et Meghan l’année dernière.

Quand acheter votre sapin de Noël

Pour nous, la saison de Noël commence dès septembre. Les gens pensent vraiment aussi loin, mais le moment le plus populaire est sans aucun doute la première semaine de décembre, suivie de la semaine suivante. Cela signifie que tout arbre que vous achetez peut durer plus d'un mois, si vous ne le supprimez que le 12 janvier (Twelfth Night). Si vous achetez début décembre, vous ne serez probablement pas déçu.

Choisir le bon sapin de Noël

On nous demande souvent quel type d'arbre nous recommandons, ce qu'il y a de mieux pour l'extérieur et l'intérieur et pourquoi. Nous avons essentiellement deux types d’arbres:

Les épinettes de Norvège ont des aiguilles plus petites et plus fines et résonnent avec l'idée traditionnelle de Noël établie à l'époque victorienne. Ce sont de beaux arbres qui ont un beau parfum et une couleur vert foncé, mais ils ont tendance à laisser tomber leurs aiguilles avec plus d’ardeur, en particulier dans une maison à chauffage central. Nos sapins Nordmann sont une nuance de vert plus subtile. La rétention des aiguilles est également bien meilleure, à tel point que nous les appelons «non-gouttes». Les aiguilles plus grandes et plus douces sont également plus adaptées aux enfants et aux animaux domestiques. Vous pouvez utiliser des arbres à l'intérieur ou à l'extérieur, mais nous avons tendance à recommander l'épinette de Norvège pour l'extérieur et le sapin de Nordmann pour l'intérieur.

Quel que soit l’arbre que vous choisissez, assurez-vous que c’est la pièce maîtresse de vos célébrations. Cette année, pour la première fois, nous avons décidé de ne pas vendre d'arbres artificiels. La demande baisse d'année en année et les problèmes causés par le plastique inquiètent de plus en plus les gens. Nous avons une entreprise durable, neutre en carbone selon nos estimations, ce fut donc une décision facile à prendre.

Taille de l'arbre de noel

En ce qui concerne la taille, nous spécifions des arbres des deux types allant de 3 à 12 pieds. Nous prenons également en charge les commandes spéciales pour les grands arbres lorsque l’espace le requiert. Il y a vraiment un choix énorme. Bien sûr, votre propre espace est important et il s’agit en grande partie d’une question de jugement et de goût. À Londres, nous proposons notre propre service de livraison, d’installation et de décoration. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir le laisser à nous. Un grand nombre de nos clients londoniens viennent dans l’un de nos magasins éphémères, amènent les enfants et font du choix de l’arbre et des décorations une décision de famille. C'est très populaire.

Prendre soin de votre sapin de Noël

L'entretien des arbres est souvent oublié et vous pouvez faire beaucoup pour que votre arbre dure. Nos arbres sont fraîchement coupés, ils vivent donc toujours, respirent et boivent, et parfois jusqu'à 3 chopines par jour!

Juste avant d'installer votre arbre, sciez le bas du tronc de 3 cm (1 po). Cela crée une nouvelle coupe et ouvre les pores de l'écorce, qui peuvent sinon se bloquer avec la sève quelques heures après la coupe. L'arbre est alors capable de boire de l'eau à travers ces pores par capillarité. Nous faisons cela à tous nos arbres pour que les clients ne soient pas obligés de le faire. Placez toujours l’arbre dans un support d’eau et remplissez l’eau à intervalles réguliers.

Un arbre réagira également aux changements importants de température. Il est donc préférable de le tenir à l'écart d'une source de chaleur, telle qu'un radiateur ou un foyer, et de le placer dans un endroit où les conditions resteront probablement constantes.

Décorer son sapin de Noël

Décorer un arbre est très amusant, mais peut aussi être traumatisant pour certains. C'est pourquoi nous proposons des ensembles de décoration aux couleurs assorties et à Londres notre propre service de livraison, d'installation et de décoration.

Quoi que vous décidiez quand il s’agit de décorer votre arbre, deux personnes sont souvent meilleures qu’une personne spécialement pour les guirlandes et les lumières. Les lumières s’allument en premier et c’est génial si une personne peut les nourrir à l’autre en les faisant tourner en rond, en commençant par le bas. Intégrez les lumières dans la végétation luxuriante puis sortez à mesure que vous montez. Plus les décorations sont lourdes, plus vous aurez besoin de les éloigner du bout des branches.

Tout le monde a une manière différente de décorer, mais les thèmes fonctionnent bien, qu'il s'agisse d'une seule couleur, d'une palette de couleurs mélangée ou d'un certain style, moins peut souvent signifier plus! Certains choisiront des décorations en bois victoriennes, des fruits secs et des pommes de pin, d’autres choisiront des boules colorées simples ou multicolores. Tinsel, une fois si populaire, l'est moins aujourd'hui et le ruban est en vogue. Veillez à travailler à l'horizontale et non horizontalement – cela donne un aspect beaucoup plus net.

Lumières de l'arbre de Noël

Dans la mesure du possible, nous encourageons l’utilisation de lampes LED à économie d’énergie, car celles-ci consomment une fraction de l’énergie des ampoules à incandescence. Ils sont disponibles en blanc glacé ou blanc chaud et multicolores avec des programmes multi-actions commutables, toujours activés, clignotants ou séquencés en fonction de l’occasion. Auparavant, l'éclairage se limitait à l'arbre, mais la plupart des gens veulent maintenant ajouter de l'éclat à la maison et souvent aussi à l'extérieur. Ils sont disponibles dans de nombreuses longueurs différentes avec des centaines d’ampoules et certaines avec plus de mille, de sorte que vous pouvez vraiment aller en ville.

Disposition de votre arbre de Noël

Lorsque les fêtes de Noël seront terminées et que le retour au travail sera imminent, la dernière chose que les gens voudront faire, c'est probablement abattre l'arbre. Bien que de nombreuses autorités locales offrent un service d'élimination des arbres de Noël, vous devez toujours enlever les lumières, déshabiller l'arbre et l'éteindre pour le ramasser. À Londres, nous offrons un service d'élimination sans pareil. Nous pouvons non seulement supprimer votre arbre et veiller à ce qu'il soit correctement recyclé, mais nous pouvons également le déshabiller. Nous allons enlever toutes les décorations de l’arbre, les emballer en toute sécurité dans un mouchoir, les emballer dans des cartons, déshabiller les lumières, les ranger, nettoyer toutes les aiguilles tombées et ensuite emporter l’arbre pour le recycler.

Se sentir festif? Rendez-vous sur Pines and Needles pour découvrir comment rendre votre Noël encore plus spécial.

Le message Comment choisir votre sapin de Noël est apparu en premier sur le blog Oak Furniture Land.