C'est souvent la «décharge» négligée dans la maison, mais le couloir ne devrait jamais être oublié lorsque vous apportez l'éclat de Noël à votre maison. Après avoir décoré l’arbre de Noël dans notre salon, la partie suivante de notre maison m’enthousiasme de décorer, c’est notre couloir.
Notre couloir de tous les jours
Venant de terminer une rénovation de maison des années 1930 (enfin, presque), le couloir a été l’une des dernières pièces à être finalisée. Un espace de montage assez étroit, je savais que je voulais une table console en bois massif dans le coin et la console Shay était exactement ce que j'avais en tête. Beaucoup de rangement, un aspect de pays moderne, partiellement peint dans une couleur complémentaire douce avec une surface en bois exposée.
Notre couloir de fête
Les consoles sont un plaisir à décorer pendant les fêtes et même en toutes saisons. En automne, nous avions de grands vases de feuilles au sommet, et maintenant que nous passons à l'hiver, tout est une question de Noël.
La première chose que j’ai faite pour personnaliser les meubles a été de pencher ce grand miroir au-dessus. Il fait le tour de la lumière dans une pièce généralement sombre en hiver. Ensuite, j'ai placé une guirlande festive épaisse et touffue au sommet du miroir qui donne instantanément à l'espace une atmosphère de fête, décorant la surface avec certaines de mes décorations de Noël préférées et un centre de table.
Sous la console Shay se trouve un grand espace ouvert idéal pour les paniers en osier où se cacher des chaussures. Vu la proximité de mon salon, j'ai profité de la pièce supplémentaire en entassant des bûches prêtes pour l'hiver. Instantanément, cela donna une sensation de Noël plus simple.
Ailleurs dans le hall, j'ai introduit une couronne intérieure sur la porte – car pourquoi n'en avez-vous qu'une seule à l'extérieur que la plupart du temps, vous ne puissiez pas voir? J'ai tendance à utiliser des guirlandes artificielles, car elles sont beaucoup plus légères et constituent un investissement ponctuel avec lequel vous pourrez porter de nombreux autres Noëls. Si vous avez une porte comme la nôtre avec du verre sur la partie supérieure, les crochets 3M collent facilement au verre pour y fixer une couronne.
Similaire le long de la bannière, j'ai utilisé des crochets à pince 3M à dos collant pour fixer cette guirlande éclairée tout au long des escaliers. Ce qui est génial à propos de cela – mis à part avoir l'air super festive – c'est à quel point il est facile de les coller et de les enlever en janvier.
Peut-être que mon élément préféré du couloir est notre véritable mini-arbre de Noël. Lorsque vous consultez des magazines et sur Pinterest pour trouver des idées de décoration pour Noël, vous voyez souvent de grands arbres de Noël faisant une entrée festive dans des maisons gigantesques. Évidemment, au Royaume-Uni, la grande proportion de propriétaires comme vous et moi avons tendance à avoir des couloirs beaucoup plus étroits et plus petits, de sorte qu'un mini-arbre de Noël beaucoup plus modeste comme celui-ci est idéal pour les coins où vous ne pouvez pas faire autre chose.
Les meilleurs conseils pour créer un couloir de fête accueillant
Des guirlandes! Drapez-les partout où vous le pouvez. Autour de la porte, autour des miroirs, le long des bannières. Des points bonus s'ils sont pré-éclairés et scintillants. Brûlez une bougie parfumée de fête. Des galettes de pain d’épice, de pin ou de cannelle sont un charmant accueil de fête pour les invités. Journaux de pile. Que ce soit dans votre couloir ou sous un porche extérieur, les bûches apportent un charme rustique instantané à la décoration de fête – et dégagent une odeur si simple.
J'espère que cet article vous a donné beaucoup d'inspiration pour décorer votre couloir ce Noël. Explorez notre gamme complète de mobilier de couloir maintenant.
Pour en savoir plus sur la façon dont Fifi aménage le reste de sa maison à Noël, visitez son blog www.fifimcgee.co.uk ou rejoignez-la sur Instagram @fifimcgeee.
Le message Comment créer un couloir festif avec Fifi McGee est apparu en premier sur le blog Oak Furniture Land.