You are currently viewing Comment créer un espace de vie fabuleusement festif avec Rachel Southern

Comment créer un espace de vie fabuleusement festif avec Rachel Southern

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:3 décembre 2019
  • Post category:Actualité

J'aime Décembre. Pas seulement pour les chants, les cadeaux et les elfes, mais parce que je peux couvrir toute ma maison – à l'intérieur et à l'extérieur – sous une lumière scintillante sans que mon mari ne lève les sourcils et mentionne notre facture d'électricité. Mon objectif annuel est de pouvoir lire l'édition festive du Radio Times, en pleine nuit, à la seule lumière de fée.

En matière de décor de fête, je ne suis pas un partisan de la tendance. Je suis bien plus préoccupé par les souvenirs que d’adopter un nouveau schéma de couleurs et d’acheter un jeu complet de boules assorties chaque année. Ouvrir des boîtes poussiéreuses, sortir des décorations familières et sourire aux vieux favoris lentement rassemblés au fil des ans a quelque chose de charmant. Cela signifie qu'aucune couleur ou style n'est ignoré dans ma maison et que de magnifiques ornements en verre soufflé à la bouche s'assoient à côté de monstruosités pailletées (principalement choisies par mes enfants) sur l'arbre. Mais d'une certaine manière, ils travaillent tous ensemble. Je pense que c'est parce que la décoration de mon salon pour Noël est très similaire à celle de ma décoration en général. J'aime les murs blancs, les meubles bien faits et les matériaux naturels. C'est la toile de fond neutre idéale pour ajouter de la couleur et de la personnalité grâce à des accessoires amusants et à des illustrations originales. Pendant la période des fêtes, mon salon peut prendre TOUTES les couleurs et TOUT le brillant, car il n’ya pas grand-chose à concurrencer.

Prenez le canapé Cube, par exemple. Dans une belle couleur grise douce avec une texture tissée magnifique, vous pouvez ajouter n'importe quelle couleur ou style de coussin et ils n'auront pas fière allure à Noël. Une couleur festive aux fruits rouges, des coussins Père Noël et Rudolf adaptés aux enfants ou des mailles épaisses, comme ceux que j'ai choisis pour les mois d'hiver. Grâce à des bases neutres de grande qualité, vous pouvez aller en ville avec les accessoires.

Quelles que soient les couleurs que vous aimez et quel que soit le style que vous choisirez pour le décor de votre maison en décembre, voici mes meilleurs conseils pour un salon fabuleusement festif:

Ne vise pas la perfection

Puisque décembre est un mois plein à craquer, nous avons tendance à ne pas mettre notre arbre en place avant que les enfants aient terminé leurs études. Et je suis sûr que cela va choquer beaucoup de gens car je sais que l’arbre a tendance à être le spectacle festif ultime dans chaque salon, mais je ne joue pratiquement aucun rôle dans la décoration du nôtre. Je déballe les babioles, mais après cela, je reste en retrait et laisse mes enfants de six et neuf ans prendre entièrement en charge. Les résultats peuvent être très amusants avec 90 pour cent des décorations placées sur une poignée de branches et le reste dispersé autour du dos de l’arbre. Cela fait mon Noël en les regardant faire. Ils l'aiment tellement. Nous pouvons parfois nous efforcer d’obtenir un style de magazine dans nos maisons, mais je pense qu’il ya un certain charme dans les choses qui sont un peu aléatoires. Oubliez Instagram et optez pour une perfection imparfaite.

Amenez le plein air

Pendant des années, nous avions un faux arbre de Noël, par opposition à un arbre réel – c'était tellement plus facile et sympathique aux orteils minuscules quand les garçons étaient plus jeunes – mais j'ai vraiment manqué l'odeur d'un arbre fraîchement coupé. Pour contrer cela, j’avais l'habitude d'acheter (ou de couper dans le jardin) du houx, de l'eucalyptus et des branches de pin pour passer le long de la cheminée et accrocher à des miroirs et à des gravures encadrées. Je ne le fais pas autant que maintenant car nous avons un vrai arbre, mais il est rare que je ne dispose pas d'un grand vase avec une poignée de boutures sur la table basse du salon. Ils ajoutent un sentiment de fraîcheur festive à la pièce et il est agréable d’avoir un élément naturel pour contrer tout éclat.

Ne limitez pas les boules à l'arbre

Certaines babioles sont trop belles pour être simplement suspendues à une branche d’arbre. J'aime les utiliser pour ajouter un peu de couleur et de joie autour de l'ensemble de notre salon (et de la maison, pour être honnête). Mettez-en plusieurs dans un beau vase, ajoutez une longueur de ruban de velours et accrochez-les à des crochets ou posez-les dans des verres ou des gobelets sur votre barre de maison ou votre chariot.

Ajouter une touche à la main

Comme j'ai deux enfants d'âge scolaire, notre maison regorge de décorations faites à la main, en particulier à Noël. Les garçons adorent sortir les emporte-pièces de Noël et confectionner des décorations en argile séchant à l'air. Ils sont faciles à réaliser sans trop de surveillance pour que vos enfants puissent s'amuser à créer pendant que vous êtes occupé à faire autre chose.

Pensez à votre parfum de fête préféré

J'ai évoqué plus tôt le parfum et combien j'aime apporter des coupures de jardin car elles donnent à la pièce une odeur si fraîche. Les odeurs déclenchent des souvenirs et il n'y a pas de temps plus nostalgique que Noël pour se souvenir des années passées Choisissez peut-être une bougie que vous allumez en décembre et qui vous rappelle cette période spéciale de l’année – la mienne est la cannelle même si c’est un de mes goûts les moins préférés. Dès que cette première flamme a clignoté, je suis prêt à ouvrir la porte n ° 1 du calendrier de l'Avent et à faire un compte à rebours jusqu'au grand jour.

Préparez-vous pour les invités

Enfin, comme c’est probablement le seul moment de l’année où nous restons à la maison assez longtemps pour que la famille et les amis puissent passer plus d’une tasse de thé rapide, je m'assure que notre salon est aussi confortable que possible pour les gens avoir l’impression de pouvoir se lever et rester un moment. Cela signifie des coussins supplémentaires, des paniers remplis à ras bord de couvertures et du bois prêt à être jeté au feu. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles nous avons choisi le canapé Oak Furnitureland Cube.

Les coussins ressemblent presque à des nuages et implorent de s'y enfoncer. La forme en L rend les conversations très faciles et se courbe autour de notre table basse, ce qui permet de jouer à des jeux de société de Noël dans le salon tout en regardant The Holiday (mon film de Noël préféré), Elf (celle préférée de mon mari) et Nativity (une favori de la famille). Et il est également assez spacieux pour accueillir un invité qui passe la nuit sans que les garçons aient à abandonner leur lit. On ne sait jamais quand l'attrait des cocktails festifs sera trop tentant.

Pour en savoir plus sur le style de Rachel dans le reste de sa maison à Noël, visitez son blog www.theordinarylovely.com ou rejoignez-la sur Instagram @rachsouthern.

Le message Comment créer un espace de vie fabuleusement festif avec Rachel Southern est apparu en premier sur le blog Oak Furniture Land.