You are currently viewing Comment créer un salon adapté à l’automne

Comment créer un salon adapté à l’automne

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:9 octobre 2020
  • Post category:Actualité

Se blottir… S’installer… appelez ça comme vous voulez, l’arrivée de l’automne est notre signal pour trouver notre zone de confort. De petites modifications saisonnières de votre salon peuvent vous aider à le transformer en un espace nourricier qui rendra la protection contre les éléments encore plus spéciale.

La clé d’une bonne hibernation

Allumez le feu, il est temps de vous mettre à l’aise

En tant que QG de la descente, il faut commencer par son canapé. Pièce maîtresse de tout salon où l’on veut se sentir bien, il est essentiel que votre canapé soit confortable. Pour que votre canapé soit confortable, il faut qu’il soit somptueux. De même, dans une pièce dédiée à la détente, vous ne voulez pas avoir à vous soucier de vos meubles – vous voulez pouvoir mettre vos pieds en l’air sans vous faire du souci !

Une configuration confortable

Comme les saisons changent et qu’on ressent le besoin de se blottir, pensez à l’agencement de votre chambre. Pouvez-vous déplacer les meubles pour souligner l’intimité de l’espace et utiliser votre canapé pour créer un point central de bien-être ? Vous allez aussi vouloir un endroit pour poser votre chocolat chaud, alors pensez à trouver une table basse ou un nid de tables.

Les couches

Pour éviter l’automne, vous pouvez échanger les tissus légers de l’été et les superposer sur des textiles plus souples et plus lourds. Pensez à des coussins en peluche (nous aimons le velours pour une touche de luxe), à de gros jetés tissés et à des couvertures pour un confort maximal. Si vous avez des planchers nus, utilisez un tapis pour adoucir l’espace ou offrez à vos pieds un molleton de laine. Cela fait également très bien sur le dossier d’une chaise ou sur le bras d’un canapé.

Les nuances de l’automne

Un tissu écossais résistant est un excellent moyen d’ajouter un style saisonnier à votre projet et fonctionne à merveille dans un endroit confortable au coin du feu, comme le montre notre fauteuil de Marseille

En plus d’introduire de la texture, pensez à utiliser des couleurs pour réchauffer les choses aussi. En écho à la nature, une palette terreuse de riches nuances automnales est un choix populaire. Si vous n’aimez pas les russes, les verts lichens, les tweeds et les carreaux, vous pouvez créer une ambiance tout aussi chaleureuse en incorporant des couleurs intenses comme les gris sombres, les neutres atténués, le violet profond ou le marine. Ils se marient tous à merveille avec le bois et d’autres matériaux authentiques pour une sensation sophistiquée et reposante.

Que la lumière soit

Utilisez la lumière et l’ombre pour créer un espace de cocooning apaisant avec notre lampe d’Helsinki

Si vous avez stocké des bougies chauffe-plat ou conservé ces bougies parfumées “pour le meilleur”, il est temps de les déterrer. La lumière joue un rôle important dans l’atmosphère de tout projet et nous en avons encore plus envie pendant les mois les plus sombres et les plus froids. En plaçant stratégiquement un éclairage subtil à différents niveaux dans la pièce, on crée de la chaleur et du drame. En plus de donner une lueur magnifique, les lampes fabriquées à partir de matériaux naturels sont une façon frappante d’introduire des éléments réfléchissants ou tactiles dans votre espace.

Faites entrer l’extérieur

Comme nous le savons tous, les Scandinaves sont experts pour faire en sorte que même les espaces les plus simples se sentent comme un sanctuaire. Cela est dû en partie à leur profond attachement à l’extérieur et au fait qu’ils s’assurent que ce même amour se reflète également dans leurs maisons. Prenez une feuille de leur livre et rassemblez les petits morceaux de nature que vous pourriez trouver lors d’une promenade ou dans les bois pour décorer un buffet ou une étagère.

Faites de la place pour le temps libre

Parfois, éteindre signifie se passer de la télévision et de la technologie. Profitez d’un après-midi pluvieux pour vous débarrasser de votre portable et revenir à l’essentiel avec un livre ou un jeu de société. Pour vous rappeler de débrancher plus souvent, gardez-les à portée de main dans un pouf de rangement : un endroit idéal pour ranger tout, des magazines au Monopoly.

Vous cherchez d’autres façons de profiter de la nouvelle saison ? Consultez notre blog sur les couleurs de l’automne chez vous ici.

Si vous préparez votre salon pour l’automne et que vous souhaitez donner du style à vos meubles en chêne, nous aimerions beaucoup voir vos photos – assurez-vous de les partager en utilisant #OakFurnitureland sur Instagram et Twitter.

L’article “Comment créer un salon adapté à l’automne” a été publié pour la première fois sur le blog Oak Furniture Land.