Noël est la période la plus magique de l'année, de la guirlande sur la porte d'entrée aux boules sur l'arbre, et je prends beaucoup de joie à décorer ma maison pour la saison des fêtes. L’élément le plus important pour moi doit être la table à manger et j’ai installé la mienne longtemps à l’avance.
Samantha's Christmas Dining Set Up
Cette année, j'ai un nouvel ensemble de restauration – la table à manger St Ives, les chaises Curve Back et la commode St Ives de Oak Furnitureland et j'ai transformé la salle à manger en notre propre pays des merveilles de l'hiver. La table à manger se prolonge pour accueillir confortablement six personnes, ce qui est parfait pour accueillir ma famille et mes amis.
Après avoir constaté à quel point le ton du gris est magnifique sur la gamme St Ives, j'ai compris que je voulais utiliser un thème gris et blanc. J'ai choisi des boules de complément dans ces couleurs. J'ai aussi acheté des skis vintage et des chaussures de patinage sur glace à accrocher au mur pour lui donner une sensation supplémentaire de cabane en rondins.
Pour la table, j’ai choisi une nappe à carreaux gris pour donner une touche moderne au design de Noël traditionnel. C’est aussi un changement de tous les jours, elle donne donc un sens à l’occasion. J'ai également ancré la table à manger avec un tapis, ce qui rend la pièce plus confortable.
J'ai créé la pièce maîtresse en utilisant un porte-gâteaux et des babioles comme point central, ainsi que du lierre, du tulle et des guirlandes givrés le long du plateau. J'adore les guirlandes à Noël car il y a quelque chose de magique à les voir scintiller. Pour ajouter de la hauteur, j'ai choisi deux candélabres à chaque extrémité de la table qui dégagent une belle lueur. J'ai choisi des bougies non parfumées pour la table afin de ne pas interférer avec la nourriture.
Nous avons une tradition du «présent de table» et cette année, j’ai fait personnaliser des boules, que j’ai enroulées autour des serviettes pour les utiliser également comme couverts. Lorsque le dîner de Noël sera terminé, ceux-ci seront ajoutés à notre arbre et nous nous souviendrons de cette année de Noël.
Pour la commode j'ai ajouté un grand seau à champagne qui sera rempli le grand jour. Des boules de Noël ont également été ajoutées pour lier le look.
Principaux conseils pour créer l'espace de divertissement idéal:
Pensez où chaque invité va s'asseoir à l'avance (j'aime être assis au plus près de la cuisine, par exemple) et assurez-vous qu'il dispose de suffisamment d'espace et que les sièges sont confortables. Adoptez pleinement le thème de votre chambre avec un décor de table assorti. Tout sera lié pour un look fabuleusement festif; Couchez votre éclairage avec des bougies, des guirlandes, des lampes, etc. pour une ambiance chaleureuse.
Recettes préférées que j'aime faire à Noël:
Traditionnellement, nous organisons un Bucks Fizz le matin de Noël, qui est un cocktail alcoolisé composé de deux parties de champagne et d’une part de jus d’orange frais. Je fais aussi une version sans alcool en utilisant de la limonade au lieu de champagne. J'aime faire du chou rouge braisé avec notre dîner à la dinde. Il est si facile à faire et gèle vraiment bien.
Tu auras besoin de:
Chou rouge (1kg) Oignon blanc (450g) coupé en dés Pommes à cuire (450g), pelées, épépinées et coupées en cubes 1 gousse d'ail écrasée Cuillère à café de mélange d'épices 3 cuillères à soupe de cassonade 3 cuillères à soupe d'eau
Coupez le chou en quatre, retirez la tige au milieu et déchiquetez. Dans une casserole, déposer le chou, les oignons et la pomme. Saupoudrez d'ail, d'épices et de sucre puis ajoutez l'eau. Je pose ensuite le couvercle sur la casserole et fais cuire à feu doux pendant 2 heures 30 en remuant de temps en temps. En fin de cuisson, je retire le couvercle de la casserole pour éliminer l'excès d'eau.
Le message Comment créer une table à manger de fête avec Samantha Roobottom est apparu en premier sur le blog Oak Furniture Land.