Je ne sais pas pour vous, mais l’une de mes choses préférées au sujet de la saison des fêtes est la planification de mes décorations et la façon dont je vais styler ma maison. Tandis que mon mari épluche les pommes de terre et prépare la dinde, mon esprit est toujours sur la table et prépare un magnifique présentoir pour un parfait déjeuner de Noël.
Cette année, j'ai une nouvelle table pour jouer – la table Brindle de Oak Furnitureland – et je travaille à transformer notre espace de restauration ennuyeux et peu pratique en un pays des merveilles hivernales, idéal pour accueillir une famille le grand jour. La collection Brindle est parfaite pour une maison traditionnelle de style campagnard et s'étend sur plus de six pieds, idéale pour accueillir de nombreux membres de la famille ou des amis.
J'ai choisi cette année un look très simple et classique, en conservant ma palette de couleurs dorée, blanche et verte préférée. Chaque année, je joue avec l’idée de choisir un thème différent – en général, j’ai toujours la tête crevée par d’autres beaux looks – mais je finis toujours par retrouver mon ancien favori! Il est tentant d’aller de l’avant à Noël et d’inclure un peu de tout dans votre décor de fête. Cependant, le fait d’adhérer à deux ou trois couleurs complémentaires vous permettra de créer un joli look cohésif dans toute votre maison. Tous les articles que j'ai utilisés ici sont soit verts, gris ou blancs, avec des touches d'or pour ajouter un peu d'éclat.
J'aime absolument toutes les plantes d'intérieur et le feuillage qui semblent faire leur chemin dans les maisons récemment, alors j'ai décidé de créer une pièce maîtresse de déclaration utilisant beaucoup de beaux eucalyptus. Cela complète non seulement le vert de l'arbre et les autres décorations de cette pièce, mais constitue également la base idéale pour ajouter des éléments décoratifs.
Vous préférerez peut-être vous en tenir à des tiges fraîches d'eucalyptus, mais pour gagner du temps et de l'argent, je suis parti avec l'artificiel. La bonne chose à propos de l'utilisation de faux signifie que vous pouvez le configurer quelques jours avant Noël, sans craindre que les tiges ne se dessèchent trop – ce qui vous fait gagner un temps précieux. Comme les baies sont fraîches, je vous conseillerais de couper les brindilles la veille, de les maintenir dans l’eau toute la nuit, de les faire apparaître à l’écran le matin.
Pour ce look, j'ai utilisé 15 tiges d'eucalyptus, en les posant de part et d'autre de chandeliers, en les étendant le long de la table. Assurez-vous de les superposer pour créer un affichage complet et laissez l'extrémité des tiges recouverte autant que possible pour un aspect plus réaliste. J'ai ensuite surmonté l'eucalyptus avec quelques brins de myrtilles fraîches, en en épargnant quelques-uns pour les réglages de la table. J'ai fini avec quelques bougeoirs – parce que vous ne pouvez jamais avoir assez de bougies à Noël, n'est-ce pas?
Maintenant sur mon bit préféré: les paramètres de table! Encore une fois, j'ai choisi la palette de couleurs choisie pour mon ensemble de dîner, en veillant à ce qu'elle corresponde au thème et à ne pas le distraire. Avec beaucoup de choses différentes sur une table à manger, elle peut facilement paraître très occupée. Conserver les couleurs simples est donc un moyen de remédier à cette situation. J'ai ajouté une serviette en lin de couleur neutre, surmontée d'un brin de myrtille et d'un ruban noir noué dans un arc. Un cadre très simple, mais vraiment efficace, je pense.
Notre maison est un peu petite, et avec une grande famille, ça peut être un peu serré à Noël! Je suis donc vraiment impatient de pouvoir tirer le meilleur parti de cet espace et de créer un espace accueillant ici dans la véranda. Je peux m'imaginer savourer du vin chaud dans la soirée, avec les bougies et les lumières des arbres créant une atmosphère agréable et chaleureuse où les clients voudront s'asseoir.
Les meilleurs conseils pour créer une pièce maîtresse frappante
Tenez-vous en à une palette de couleurs. En choisissant des couleurs complémentaires dans toutes vos décorations, la table s'associera au reste de la pièce et ne ressemblera pas à une réflexion après coup. Ne surchargez pas la table – parfois, moins c'est plus! Pensez au nombre de personnes assises et où, et assurez-vous qu'elles disposent de suffisamment d'espace pour manger confortablement. Créez une atmosphère agréable avec de nombreuses bougies – utilisez des parfums de saison comme le sapin et les épices d'hiver pour ajouter à l'ambiance festive.
Mes recettes de Noël simples préférées
À l'approche des fêtes, j'adore préparer mes propres tranches d'orange séchée. C'est une activité simple et amusante, parfaite pour vous plonger dans l'esprit de fête. Cela peut sembler beaucoup de travail, mais je vous promets que c'est le métier le plus simple qui soit. De plus, une magnifique odeur de Christmassy envahira votre maison pendant la cuisson au four, ce qui vous plongera véritablement dans l'esprit des fêtes.
Comment sécher des tranches d'orange:
Découpez simplement quelques oranges – vous pouvez également utiliser du citron vert, des pommes ou des poires, tout ce qui est coloré sera parfait! Les déposer sur une plaque à pâtisserie et cuire à feu doux. Je m'en tiens habituellement à 100 degrés, pendant 2,5 à 3 heures. Surveillez-les de près car ils peuvent brûler assez facilement. Une fois qu'ils ont terminé, laissez-les refroidir avant de les utiliser dans vos décorations, ou même comme gâteaux.
J'aime aussi faire mon propre vin chaud – encore une activité facile pour vous plonger dans l'esprit de fête, et c'est la boisson idéale pour accueillir vos invités le matin de Noël. Un plaisir pour les foules vraiment facile!
Comment faire du vin chaud:
Dans une casserole, faites sauter ce qui suit: Une bouteille de vin rouge60ml de porto de rubis Un bâton de cannelle Une poignée d'anis étoilé50 g de sucre brun clairVie d'un orangeBut d'orange de 750 ml d'eau froide
Réchauffer à feu doux en remuant constamment. Une fois le sucre dissous, augmentez le feu et laissez mijoter 20 minutes. Servir avec un bâton de cannelle et du romarin pour la garniture.
Pour en savoir plus sur les préparatifs de Noël de Sam, rendez-vous sur son blog ou laissez-vous inspirer par Instagram, @dove_cottage.
Le message Comment créer une table de fête avec Dove Cottage est apparu en premier sur le blog Oak Furniture Land.