Les enfants devant rester à la maison pendant la majeure partie de la période de Pâques, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour faire preuve d’ingéniosité et de créativité avec toute la famille. Éloignez-les des consoles de jeux et des iPads pour l’après-midi avec des projets qui stimuleront leur imagination, et rendez-les enthousiastes pour Pâques avec une multitude de travaux manuels, de pâtisseries, d’activités et de jeux pour tous les âges.
Table à manger St. Ives avec quatre chaises / Grand buffet St. Ives (@mrs_roobottom_home)
Teinture des œufs
Eric Heininger via unsplash
La coloration des œufs est amusante et simple – un excellent moyen de créer une décoration de Pâques DIY ! Tout ce dont vous avez besoin est une boîte d’œufs, du vinaigre et du colorant alimentaire. Si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez les gribouiller avec des Sharpies ou créer des motifs sur le thème de Pâques, comme des oreilles de lapin, en utilisant du papier de couleur.
Des pas :
Placez les œufs dans une grande casserole et ajoutez suffisamment d’eau froide pour que les œufs soient complètement immergés. Couvrir et porter à ébullition à feu vif, puis retirer. Laissez les œufs reposer dans l’eau pendant 12 minutes. Refroidissez les œufs en les passant sous l’eau froide ou en les plaçant dans de l’eau glacée.
Pendant que les œufs refroidissent, mélangez 150 ml d’eau bouillante, une cuillère à café de vinaigre et 10 à 20 gouttes de colorant alimentaire dans une tasse, en utilisant une tasse pour chaque couleur dont vous avez besoin. Une fois que les œufs sont complètement refroidis, laissez-les tremper dans le colorant pendant cinq minutes, puis laissez-les sécher à l’extérieur de la tasse.
Voilà ! Admirez vos œufs joliment teints et ajoutez quelques touches finales si vous le souhaitez.
Cartes de Pâques
@creating_blessings
Il y a beaucoup d’amis ou de membres de la famille que vos enfants n’ont pas pu voir souvent cette année – ou, dans certains cas, pas du tout. Leur envoyer des cartes faites à la main par la poste est un moyen sûr de les faire sourire. Avec les ciseaux, la colle et le carton de couleur à portée de main, les enfants peuvent soit concevoir les cartes en partant de zéro, soit imprimer le texte et les images qu’ils colleront sur le devant, en laissant un peu de place à l’interprétation artistique.
Gâteaux de Pâques
Melissa Walker Horn via unsplash
Si vos petits ont été inspirés par l’émission The Great British Bake Off, ils adoreront concocter de délicieuses friandises à partager en famille. Il existe une multitude de recettes en ligne pour différents niveaux de compétence, allant des débutants en pâtisserie et des compétences culinaires intermédiaires à ceux dont les enfants sont prêts à relever le défi.
Point de croix de Pâques
@caterpillarcrossstitch
La broderie au point de croix sur le thème de Pâques est certainement une activité destinée aux enfants plus âgés, qui leur permet de se défouler pendant quelques heures. Les motifs n’ont pas besoin d’être ornés ou complexes : quelques nuances de fil suffisent pour initier les débutants au plaisir de la broderie. C’est l’occasion pour eux d’acquérir une compétence importante dans la vie, en s’amusant !
Chasse aux œufs de Pâques – avec une touche d’originalité !
@ k.raycollective
Ajoutez une dimension passionnante à votre chasse aux œufs de Pâques habituelle avec un sauvetage d’œufs. Il s’agit d’une version grandeur nature du jeu d’opération classique, qui demande un peu de bricolage de la part des parents. Prenez une grande boîte en plastique (vous pouvez même la placer dans la baignoire !), du ruban adhésif, du ruban ou de la ficelle de couleur amusante pour faire des zigzags dans l’espace ouvert, des œufs en chocolat et de quoi les pêcher (mini-casseroles, cuillères en bois, etc.). Le but du jeu est de ne pas toucher les bords ni faire tomber l’œuf !
Le bowling aux œufs de Pâques
@thecreativeorchard
Nous adorons cette façon imaginative d’occuper les enfants pendant les vacances ! Vous pouvez fabriquer les quilles de bowling à partir de n’importe quel tube recyclé, qu’il s’agisse de boîtes de Pringles ou de bouteilles de shampoing, et essayer différentes balles que vous avez sous la main pour faire office de boule de bowling. Utilisez des nouilles de natation comme tampons, du papier d’emballage comme piste et accentuez le tout avec des tas de décorations de Pâques super mignonnes.
Vous voulez d’autres idées de bricolage pour les enfants à Pâques ? Les blogueuses Laura et Tia de Little Button Diaries nous ont fourni de nombreuses idées dans leur article invité !
Les décorations de Pâques et les activités avec les enfants ont été publiées en premier sur le blog Oak Furniture Land.