You are currently viewing Digital Meets Physical Form With The W&S Collection for Hay

Digital Meets Physical Form With The W&S Collection for Hay

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:14 novembre 2020
  • Post category:Actualité

Présentation d’une sélection d’objets fonctionnels de la collection Wang &amp ; Söderström pour Hay. Tout en dégageant une esthétique organique, ces objets ont en fait été habilement imprimés en 3D et moulés en porcelaine et en grès. Inspirés par le lieu où la forme numérique et la forme physique se rencontrent.

La collection Wang &amp ; Söderström pour Hay est une famille d’objets qui combine les qualités humaines et tactiles avec les procédés numériques. Ces pièces sculpturales mais fonctionnelles sont pleines de belles courbes, de torsions et de textures. La collection W&S for Hay est une collection polyvalente qui comprend des bougeoirs, des serre-livres, des butoirs de porte, des vases et des ornements de différentes couleurs et finitions. En effet, cette polyvalence les rend idéales pour être exposées dans un large éventail d’espaces et de contextes.

Chaque objet de forme organique s’inspire de l’intersection du processus numérique et physique. Des formes inspirées de la nature ont été incarnées par l’impression en 3D, puis produites en céramique. La forme et la fonction s’associent parfaitement, les objets servant d’œuvres d’art utilisables.

Qui sont Wang &amp ; Söderström ?

Wang &amp ; Söderström est un studio de design basé à Copenhague, composé de la designer Anny Wang et de l’architecte Tim Söderström.

Anny Wang a étudié le design de l’espace et du mobilier à l’Académie du design et de l’artisanat de Göteborg, en Suède. Tim Söderström a étudié l’architecture à l’Académie royale danoise des beaux-arts de Copenhague, au Danemark. Ensemble, ils ont fondé Wang &amp ; Söderström en 2016.

Leur travail explore le croisement entre le numérique et le physique. Wang &amp ; Söderström explorent ce que signifie être humain à mesure que la technologie s’intègre de plus en plus profondément dans nos vies. L’accent est mis sur la qualité émotionnelle et tactile des matériaux, des objets et des textures pour donner au numérique une qualité plus humaine. L’objectif : célébrer les progrès du numérique sans perdre l’élément humain.

Le processus

Wang &amp ; Söderström estiment que l’artisanat numérique et l’artisanat traditionnel ne doivent pas être considérés comme des contradictions l’un par rapport à l’autre. Au contraire, leur travail célèbre l’unification du physique et du numérique. Ils considèrent les progrès numériques comme une opportunité pour de nouvelles façons de détecter et d’explorer les matériaux à la manière humaine.

Leur outil principal est un logiciel 3D et tous les projets, quel qu’en soit le résultat, commencent par là. Le duo imprime souvent ses sculptures en 3D, mais cette collection passionnante pour Hay est la première fois que leur approche est traduite en céramique.

Polyvalence des sculptures

Les formes tordues et organiques de cette collection donnent à tous les objets une impression de sculpture. Ces formes abstraites sont également ce qui rend la collection si polyvalente.

Aucun de ces objets n’a un but unique. Au contraire, leurs conceptions sont ouvertes, de sorte que la fonction est laissée à l’interprétation. Bien que certains puissent vous inviter, par leurs dimensions, leur forme ou leur poids spécifiques, à y déposer des fleurs ou à y appuyer des livres, leur but choisi dépend en fin de compte de l’utilisateur. Ce n’est pas un hasard, Wang &amp ; Söderström veut que les gens créent leur propre relation avec les objets qu’ils ont choisis.

“En ajoutant des qualités sculpturales à nos objets, ils deviennent moins définis et plus polyvalents. Ils dépendent de leur environnement et le transforment, tout en étant en relation les uns avec les autres et avec nous. Nous pensons qu’il est intéressant de voir comment les gens se connectent à ces objets à leur manière, principalement parce qu’il n’y a pas de droits ou de torts prédéterminés lorsqu’il s’agit de leur but prescrit”.

Vous pouvez acheter la collection Wang &amp ; Söderström chez Utility Design dès aujourd’hui.

Il est temps d’en faire plus ? À la maison avec Deborah Choi | Le confort aux pieds | Gubi x Golran | Design Les chaises classiques Arne Jacobsen se parent d’une nouvelle palette de couleurs

Le post Digital Meets Physical Form With The W&S Collection for Hay est d’abord apparu sur Contemporary Furniture &amp ; Lighting Blog.