You are currently viewing Fabrication de Noël avec des petits journaux intimes

Fabrication de Noël avec des petits journaux intimes

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:4 décembre 2019
  • Post category:Actualité

Avec la saison des fêtes en vue, notre attention est de préparer la maison pour le grand jour et d’accueillir les invités, mais la question porte sur la façon de garder les petits occupés, sans entendre les deux mots redoutés… «Je suis ennuyé». Pour vous donner un coup de main pendant les fêtes de fin d'année, nous avons fait appel à Little Button Diaries, un duo d'artisanat familial, afin de partager leurs meilleurs conseils pour divertir les enfants jusqu'à Noël.

Pour nous, Noël est le meilleur moment pour fabriquer. Il y a plus d'opportunités de créer que n'importe quelle autre saison et nous sommes parmi nos plus heureux assis autour de la table avec nos enfants en train de faire un gros bazar avec des airs de fête en arrière-plan. Nous avons beaucoup (beaucoup!) Fait de bricolages de Noël. Nous avons donc pensé partager avec vous nos marques préférées et nos meilleurs conseils pour bien ruser avec vos enfants pendant les vacances.

10 choses festives à faire et à cuire

1. Fabrication de cartes et impression de papier d'emballage

kids diy christmas cardsC'est une excellente activité à faire avec les enfants qui ajoute une touche personnelle aux cadeaux. Imprimer des pommes de terre sur des rouleaux de papier brun est très facile et convient parfaitement à l’emballage de cadeaux. Ou créez vos propres tampons en découpant des morceaux de mousse artisanale en formes festives et en les collant sur un morceau de carton ondulé avant de les tremper dans la peinture. Des cure-pipes, des pompons, des autocollants de fête et des cartes colorées sont pratiques pour la fabrication de cartes. S'en tenir à des formes d'arbres simples convient bien aux artisans débutants, car ils sont facilement définissables.

2. Fabriquez vos propres craquelins Il est maintenant temps de sauver ces tubes de papier toilette pour les transformer en craquelins. Trouvez des petits jouets dans des magasins de charité et demandez aux plus petits d'écrire des blagues. Vous pouvez acheter des craquelins facilement en ligne ou dans des magasins d'artisanat à cette période de l'année. Couvrir avec du papier (ou de vieilles œuvres d'art d'enfants) et une cravate à chaque extrémité.

3. Concevez vos propres sauteurs de Noël

DIY christmas jumpers for kidsNous avons décoré nos propres sauteurs de Noël et c'est quelque chose que nous avons hâte de faire avec les enfants cette année. Utilisez un vieux pull uni (ou trouvez-en un dans un magasin de charité) et décorez-le en collant ou en cousant des paillettes, des pompons et des formes de feutre sur le devant.

4. Truffes de Noël simples

Homemade Christmas Truffles

Chaque année, nous préparons ces truffes de Noël faciles avec les enfants. Ils sont parfaits pour un cadeau fait main pour la famille. Commencez dès maintenant à économiser des bocaux pour les acheter, ou demandez aux enfants de fabriquer et de décorer des boîtes.

5. Faire des décorations d'arbres

Spin art baubles

Vous pouvez créer des décorations d’arbres de Noël de nombreuses façons et les utiliser pendant des années. Collez de vieux bâtons de sucette en forme d’étoile, faites des pom poms qui ressemblent à des puddings de Noël ou cousez des formes en feutre avant de les farcir. L’une de nos idées préférées est d’utiliser un filtre à salade pour faire pivoter la peinture sur des cercles de carton afin de créer des babioles jazzy. Saupoudrez de paillettes biodégradables et ajoutez de la ficelle pour les suspendre.

6. Pomander d'hiver Cet artisanat traditionnel laisse toute la maison odeur de Noël. Faites des trous dans une orange avec une brochette, puis poussez des clous de girofle entiers dans l’orange en un motif décoratif. Ajouter un ruban au milieu pour accrocher. Vous pouvez également couper les oranges et les citrons en rondelles avant de les faire cuire à feu doux pour les faire durcir. Accrochez-vous à la ficelle pour créer un charmant bruant festif et parfumé.

7. pâte à sel

Salt dough christmas decorationsC'est un matériau de travail extrêmement polyvalent à travailler qui peut être monté plus rapidement que le Père Noël ne peut descendre par la cheminée. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger 4 tasses de farine avec 1 tasse de sel, puis ajoutez 1,5 tasse d’eau tiède. Roulez-le et utilisez des emporte-pièces pour couper les formes, puis ajoutez un trou en haut avec une paille. Les tout-petits pourraient faire des empreintes de main dans la pâte. Cuire pendant une heure à feu doux, puis peindre et ajouter un ruban pour les transformer en étiquettes pour cadeaux ou en décorations pour arbres.

8. Décorations de Noël comestiblesFaites des biscuits de pain d'épice circulaires avec un trou vers le haut. Décorez pour ressembler à des babioles ou ajoutez des personnages festifs avec du glaçage avant d'ajouter un ruban à travers le cerceau et de les suspendre à l'arbre.

9. Feutre géant festif

Créer votre propre feutre flou géant est un excellent moyen de divertir les tout-petits. Utilisez nos modèles pour découper vos pièces et laissez-les créer leurs propres Olafs, arbres de Noël ou autres formes festives.

10. faire des chapeaux

Christmas hats diy kids craft

Vous pouvez faire des chapeaux vraiment simples, mais en découpant une carte colorée en longues bandes en forme de couronne, ou en demi-cercles pour en faire des chapeaux coniques. Ayez des pompons, des paillettes et des bouts de papier d'aluminium et de papier prêts à être décorés par les enfants. Évitez les dégâts en utilisant du ruban adhésif double face pour coller votre décoration sur les chapeaux.

Trois meilleurs conseils pour l'artisanat de Noël

La fabrication artisanale de fêtes avec des enfants est une belle activité, mais elle peut devenir stressante quand il y a tant d'autres choses à régler pour Noël. La clé est de suivre votre exemple des enfants – donnez-leur un choix de ce qu'ils veulent faire, que ce soit des anges astronautes ou des chaînes de papier de sirène, s'ils ont choisi le métier, ils l'apprécieront beaucoup plus. Cela veut dire que vous aussi. Prévoyez une heure pour vous concentrer uniquement sur l'activité, sans distraction. Impliquez-vous et créez votre propre version de ce qu’ils fabriquent. Vous constaterez peut-être que vous êtes toujours là à colorier les décorations longtemps après la disparition des enfants! Soyez organisé.Ceci est vraiment la clé. Si vous commencez l'activité avant d'avoir tous vos canards festifs dans une rangée, vos enfants s'ennuieront rapidement et l'activité commencera mal. Alors, organisez-vous avec des fournitures préparées avant de commencer. Nous aimons diviser nos objets astucieux en petites coupelles, avec des petites choses comme des paillettes et des perles dans des bacs à glaçons. Si vous avez des enfants qui se chamaillent, donnez à chaque enfant des gamelles séparées. Ignorez le mess et apprenez à le gérer! Nous nous débattons un peu avec celui-ci, surtout après avoir passé des heures à rendre la maison ravissante pour Noël. Mais essayez de garder le sourire et de le supporter tandis que le chaos s'ensuit et que les paillettes (des paillettes écologiques bien sûr!) Couvrent chaque surface d'un joli éclat, car cela rendra votre séance d'artisanat plus heureuse. Gérez les dégâts en recouvrant les surfaces avec une vieille nappe (vous pouvez également en poser une sur le sol pour ramasser les dégâts en une seule fois à la fin) et placez de grands t-shirts sur les enfants pour une combinaison facile et confortable.

Si vous recherchez plus d'idées, nous avons un livre complet de 100 activités et de 100 activités de plein air faciles et rapides à utiliser pour divertir les enfants.

Maintenant que les enfants sont occupés, vous pouvez vous concentrer sur la préparation de la maison pour les invités – Joyeux Noël!

L’artisanat post-Noël avec Little Button Diaries est apparu en premier sur le blog Oak Furniture Land.