You are currently viewing La visite de Noël de Mme Roobottom

La visite de Noël de Mme Roobottom

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post published:3 décembre 2020
  • Post category:Actualité

Noël 2020 sera différent de beaucoup de ceux que nous avons connus dans le passé. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il ne peut pas avoir sa propre magie et ses propres souvenirs.

Mrs Roobottom Christmas

Mrs Roobottom Christmas

Mrs Roobottom Christmas

Cette année, j’ai habillé ma table de St Ives de manière formelle pour le dîner de Noël. J’ai utilisé une nappe blanche comme base pour mettre en valeur la vaisselle et j’ai disposé tous les couverts et les verres qui seront utilisés. J’ai placé des branches toujours vertes au centre de la table pour ajouter de la couleur et des boules qui complètent celles du sapin de Noël. Ma commode de Saint-Ives est bien garnie et prête pour le grand jour.

Pendant le dîner de Noël, je jouerai quelques chants de Noël et j’allumerai mes bougies pour renforcer l’atmosphère de fête. Nous avons même un passe-partout pour faire le tour de la table (vous pouvez trouver le passe-partout en ligne pour que tout le monde puisse y participer).

Mrs Roobottom Christmas

Mrs Roobottom Christmas

Mrs Roobottom Christmas

Le salon a pour thème les merveilles de l’hiver, avec le traîneau de ma grand-mère quand elle était enfant. Les tons clairs s’harmonisent parfaitement avec mes canapés Chelsea et ma chaise Jasmine. Toute l’action du jour de Noël se déroule dans cette pièce, car c’est là que le Père Noël livre les cadeaux une fois qu’il est descendu par la cheminée. Le bout de la chaise du canapé d’angle Chelsea est l’endroit idéal pour mettre les pieds en l’air et se détendre après le dîner et faire une petite sieste.

Mrs Roobottom Christmas

Mrs Roobottom Christmas

J’ai opté pour un thème classique d’or et de vert dans le couloir, car les couleurs complètent l’élégance intemporelle de la gamme Shay. Le couloir étant la première pièce dans laquelle les invités entrent, j’allumerai ma bougie parfumée préférée pour la fête afin d’être pleinement efficace.

Mes cinq meilleurs conseils pour créer une atmosphère et un sentiment de Noël seraient :

Allumez une bougie de fête. Les odeurs peuvent évoquer des souvenirs et des émotions et rien ne dit mieux Noël que la cannelle, le clou de girofle, la figue et la châtaigne.

Jouez de la musique de Noël. Qu’il s’agisse de chants de Noël ou d’un classique des années 70, vous vous sentirez à coup sûr aussi festif que possible.
Regardez un film de Noël. Mon préféré est Miracle sur la 34e rue – j’ai toujours voulu un panneau sur ma fenêtre disant “cette maison croit”.
Amusez-vous à décorer votre sapin. Qu’il soit vrai ou faux, à thème ou non, ce ne serait pas Noël sans un arbre qui scintille.
Amusez-vous bien en famille. Passez des journées de farniente, de pyjama, de pâtisserie, de promenades dans les environs. Créez des souvenirs avec ceux que vous aimez.

Ce que vous préférez de Noël :

Passer du temps avec mes proches. Nous menons une vie tellement occupée qu’il est agréable d’avoir le temps de cuisiner, de jouer, de regarder un film, de faire une promenade, etc.

Plat préféré : Les hommes en pain d’épices

Ingrédients
225 g de farine ordinaire, plus un supplément pour le saupoudrage
½ cuillère à café de sel
2 cuillères à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de gingembre moulu
½ tsp cinnamon
50g de beurre non salé
100g de sucre brun doux
100g de sirop d’or

Méthode

ÉTAPE 1
Chauffez le four à 190C/170C ventilateur/gaz 5 et tapissez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Tamisez la farine, le sel, le bicarbonate, le gingembre et la cannelle dans un grand bol. Faites chauffer le beurre, le sucre et le sirop jusqu’à ce qu’ils soient dissous. Laissez le mélange de sucre refroidir légèrement, puis mélangez-le aux ingrédients secs pour former une pâte. Refroidissez la pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes.

ÉTAPE 2
Sur une surface légèrement saupoudrée de farine, étalez la pâte à une épaisseur de ¼ pouces. Estamper les formes de bonhommes en pain d’épices avec un cutter, puis rouler les chutes et répéter. Placez vos formes de pain d’épices sur les plateaux doublés, en laissant de la place pour qu’elles s’étalent. Faites cuire pendant 10 à 15 minutes, puis retirez-les du four et laissez-les refroidir.

Chanson de Noël préférée :

Pour moi, ce doit être All I want for Christmas de Mariah Carey.

Le post “Mrs Roobottom’s Christmas Home Tour” est d’abord apparu sur Oak Furniture Land Blog.